Cabinet d'avocats D'Hondt de Caritat & Partners - Bruxelles

Le cabinet d’avocats bruxellois D’HONDT de CARITAT & PARTNERS est né le 1er janvier 2007 de la volonté de poursuivre et étendre avec dynamisme et rigueur les activités développées par Mes Amand D’HONDT et Yves de CARITAT dès 1974, sous la bannière D’HONDT & de CARITAT.

Cabinet d'avocats D'Hondt de Caritat & Partners à Bruxelles


Spécialisations du cabinet d’avocats

D’Hondt de Caritat & Partners traite les affaires relatives au droit de la responsabilité, au droit des assurances, au droit de la circulation, au droit des contrats, au droit commercial, au droit de l’immobilier, au droit de la copropriété et  au droit du travail.

Ses avocats disposent d’une expérience pointue et de spécialisations telles que les accidents de la route et les accidents du travail, les erreurs médicales, les dommages corporels ou encore les baux civils et commerciaux.

Le cabinet d’avocat fournit également des conseils juridiques aux entreprises.

Savoir-faire et réputation

A partir et à côté d’une pratique générale en droit civil et commercial, le cabinet d’avocats s’est construit une excellente réputation pour son savoir-faire et sa grande expérience en matière du droit de la responsabilité et du droit des assurances, et c’est à ce titre qu’il est repris comme unique cabinet d’avocats belge dans le « Best’s directories of recommended insurance attorneys and adjusters ».

D’Hondt de Caritat & Partners a ainsi traité de nombreux cas importants dans cette matière tels que le drame du Heysel, l’incendie du Switel à Anvers, l’explosion des silos de Floreffe ou l’affaire dite des « Plantes Chinoises » dans le domaine de la responsabilité médicale et pharmaceutique et des dommages corporels, ainsi que des affaires de construction, de contamination par l’amiante, de pollution, ou d’accidents ferroviaires.

Le cabinet est composé de 10 avocats qui assistent, sur le marché national et international, une clientèle composée de particuliers, de petites et moyennes entreprises, d’unions professionnelles et de diverses compagnies d’assurances.

Il exerce ses activités sur l’ensemble du territoire belge et à l’étranger, tant en français qu’en néerlandais, en anglais ou encore en italien.